Pierre Avoi – Pierre à Rois

By Bertrand, 29 août 2009

La Pierre Avoi est un sommet remarquable du Valais en Suisse. Facilement reconnaissable, elle domine la vallée du Rhône comme une tour marquant le virage à 90° que le fleuve prend avant de rejoindre le Lac Léman. L’accès se fait depuis Verbier à côté des téléphériques de Savoleyres. Après une courte marche d’approche d’une demi-heure environ et une descente quelque peu délicate le long d’un pierrier, entre les clochetons et la face N, se présente la face de 200 m.

La Pierre Avoi

La Pierre Avoi

Pour m’accompagner cette fois-ci, Rémi, un grimpeur suisse rencontré sur C2C. Nous avions prévu au départ de partir pour la Dent de Morcles et La Forteresse du Vide mais du fait de mon manque de préparation durant l’été nous choisissons cette voie plus modeste.

La voie se compose de 5 longueurs (L1 6a+, L2 6a, L3 6a, L4 6b, L5 6a) homogènes. Le sommet offre un très beau point de vue sur la vallée du Rhône, le massif du Mont Blanc, les Combins et la pyramide du Weisshorn. Merci aux randonneurs brésiliens qui nous ont gentiment offert un verre de vin au sommet !

avoi sommet

Au sommet avec Rémi

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *