Oberland bernois, couennes et grande voie

By Bertrand, 8 octobre 2023

Njiva et moi avions passé de longues heures à grimper en salle de bloc à Genève pendant les cours de nos enfants. Nous avions aussi accompagné nos enfants sur les rochers du col de la Colombière ou des Gastlosen. Nous n’avions cependant pas encore pris le temps de grimper, pour nous, en falaise. C’est chose faite. Et de belle manière !

C’est au pied de la maison, dans l’Oberland bernois que nous nous rendons. Le premier jour près d’Interlaken dans le secteur de « Neuhaus » pour une journée de couenne sur cette falaise facilement accessible depuis la rive nord du lac. La roche, principalement du grès, offre une escalade physique et endurante. Après notre échauffement nous passons un long moment sur une 7a coriace, en particulier un mouvement sur le haut qui résiste fortement. Après avoir déchiffré une méthode qui me semble possible j’ai la joie d’enchaîner ce beau morceau. Malheureusement les efforts consentis ne me permettent pas d’enchaîner sa 7a+ voisine qui pourtant était plus abordable. Ce sera pour une prochaine fois.

Le lendemain nous reprenons la route pour découvrir une falaise perchée au-dessus du village de Kandersteg, Ueschinen. Je suis subjugué par l’atmosphère des lieux. Une fois les barres rocheuses bordant le village de montagne, l’horizon se dégage et laisse place à de larges et enchanteurs alpages. A 360° la vue est tout simplement enchanteresse, entre glaciers, cascades, lacs, cols et falaises abruptes. Et que dire de la voie que nous parcourons, Thyphon, qui rend la journée tout simplement magique.

Je ne sais si c’est la lune de miel qui continue ou si l’Oberland est vraiment spécial, mais chaque séjour ici me fait aimer ce massif un peu plus. Il me tarde de continuer à l’explorer.

What do you think?

Laisser un commentaire