Lindentäli, premier 7a bloc

By Bertrand, 25 septembre 2023

Depuis le premier billet de ce blog, c’est la première fois que je publie à nouveau sur une sortie bloc.

D’abord parce que je pratique très peu cette activité en extérieur, lui préférant les grandes voies et plus récemment les couennes. Aussi car mon « éthique » sur ce blog est de ne publier que des sorties significatives (ce qui exclut a priori les couennes ou le bloc, question d’intensité de l’écriture pour moi et d’intérêt pour le lecteur). Néanmoins au cours des dernières années ma pratique s’est beaucoup plus orientée vers l’escalade sportive avec la recherche de « performance » (à mon modeste niveau bien entendu) qui l’accompagne. J’intègre donc progressivement les voies du 7ème degré que je réussis à enchaîner.

Il s’agit ici de mon premier 7a bloc. Cela lui mérite un billet ici. Mais plus encore c’est la caractère de ce site qui lui vaut un peu de lumière. Cette première visite dans le Lindentäli bernois en appelle en effet bien d’autres. La proximité, à peine plus d’une demi-heure à vélo de la maison est un énorme atout. Le caractère mystique et nature des lieux en est un autre. A l’heure où j’écris ces lignes j’ai d’ailleurs déjà fait une deuxième visite sur la falaise, avec un peu moins de réussite toutefois, mais toujours autant de plaisir à prendre le vélo et m’évader ici.

Le bloc en question est une traversée qui demande de l’endurance et propose un mouvement bien dur pour les doigts avec des pieds fuyants qu’il faut savoir garder sur de petites prises. C’est aussi la beauté du bloc que de pouvoir répéter à l’envi des mouvements pour les caler parfaitement et essayer l’enchaînement.

What do you think?

Laisser un commentaire