Zinal

By Bertrand, 4 février 2019

Pour cette semaine de vacances en famille nous avons opté pour Zinal. Les souvenirs que m’ont laissé les passages précédants dans ce village sont tous très bons (Zinaltothorn avec Nick, traversée vers Zermatt avec Martin, course Sierre-Zinal, cabane de Moiry avec JB et Stéphane, et même w-e ski BAS !) et je suis très heureux de pouvoir nous y installer pour 7 jours et de profiter de l’une des plus belles vallées valaisanne.

Journée typique, … trace de montée à droite, de descente à gauche, … et pas âme qui vive

Depuis les pistes 5 sommets de 4’000 mètres nous entourent (Matterhorn, Weisshorn, Zinalrothorn, Obergabelhorn, Dent Blanche) et donnent un charme particulier à cette station d’autant que le soleil était au rendez-vous tous les jours.

En bas c’est l’ombre qui domine. Les matins sont froids (jusque – 17 °c) mais le charme de cette station est incomparable. Vieux mayens surmontés sur des pierres, troupeau de vaches d’Hérens dans le village, vieille église anniviarde. Le village a su garder certains traits traditionnels que viennent renforcer une nature sans compromis au fin fond de ce val d’Anniviers si encaissé.

Pour ce qui est du ski Victor a bénéficié de cours tous les matins qui lui ont fait faire des progrès rapides tandis que Raphaël dévalait la piste de luge. Pour papa, cela signifiait une fenêtre de 2 heures pour coller les peaux, aller chercher un sommet et profiter d’une poudreuse incroyable. Les règles du jeu étaient simples et je me suis régalé. Malgré cela les plus belles descentes étaient sur piste bleue et piste de luge, les premières avec mes fils.

Jour 1
Jours 2,3 et 4

What do you think?

Laisser un commentaire