Zinal – Zermatt

By Bertrand, 27 avril 2014

Aller en montagne pour se faire plaisir.



Le plaisir est métamorphe : c’est un sentiment qui évolue selon les circonstances. Celui-ci peut prendre la forme d’un objectif donné, de l’atteinte d’un certain niveau de difficulté, d’une découverte… Dans notre cas, le plaisir avait comme moteur la ballade contemplative. Ou en d’autres termes aller en altitude et se ressourcer de la beauté des cimes. 

Martin avait un grand besoin de se retrouver en montagne. Parfois, le mieux pour se retrouver est d’aller se perdre. Nous vons donc laissé les Alpes françaises dans notre dos pour le Valais suisse. Je savais la puissance magnétique qui se dégage du cirque glaciaire entourant la cabane du Grand Mountet. Je voulais donc y conduire Martin. Pas d’objectif précis en tête, juste envie d’avoir du plaisir. 


La montée fut belle, dévoilant progressivement certaines des plus belles cimes des Alpes, Grand Cornier, Dent Blanche, Obergabelhorn, Zinalrothorn… Nous avons refait le monde. Une fois là-haut, la tentation d’aller voir le Cervin de plus près était trop forte. Notre itinéraire pour le lendemain était tout trouvé. La beauté de cette montagne est incommensurable. Faire 2000 mètres de dénivelé négatif sous cette muraille n’a pas d’égal. 

Nos yeux brillaient. Nos lèvres souriaient . Le pari était gagné.

Zinal – Zermatt – 29/30 mars 2014

2 Comments

  1. Laurent dit :

    Très jolies photos, j’aime beaucoup ce coin du grand mountet ou je suis allé qu’une fois mais j’ai envie d’y retourner, & excellent blog, je viens souvent voire les sorties pour y trouver des idées ou juste rêver…
    Merci!

  2. Bertrand dit :

    Merci de ton commentaire Laurent. Au plaisir. Bertrand

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *