Un nouveau compagnon de cordée

By Bertrand, 31 janvier 2016

Un coup d’oeil sur les dernières sorties publiées sur le blog ne laisse pas planer le doute. Je suis peu allé en montagne ces derniers mois. Et pour cause, avec la famille qui s’agrandit, c’est une nouvelle dynamique qui se met en place, avec ses priorités et ses apprentissages.

Pourtant l’envie de découvrir de nouveaux horizons et de respirer l’air de là-haut fait gentiment son « come-back », au milieu du rythme de le vie familiale. Et quoi de mieux qu’une sortie en famille pour retrouver les vastes horizons ?

Au moment d’écrire ce billet je me remémore une discussion que nous avions avec Stéphane lors de l’une de nos sorties hivernales. A la question des motivations d’avoir un enfant, la montagne m’apportait un élément de réponse. Certes, cela est loin d’expliquer toute la question, mais apporte une partie de réponse tout de même en ce qui me concerne : avoir un enfant pour lui donner la chance de vivre un de ces moments intenses que nous vivons parfois là-haut. Non pas que j’ambitionne qu’il aime la montagne. A lui de trouver sa propre source d’inspiration. Qu’importe qu’il s’agisse d’une guitare, d’une falaise ou d’un sourire de l’être aimé… Tant qu’il trouve cette source d’inspiration qui fait résonner les êtres et nous rend vivants.

Jean-Jacques a su mettre des mots qui m’évoquent ce sentiment :

Quand je frôle la lumière
Qu’un instant je la tiens
Avec ma guitare à la main
J’ai peur de rien

Même si Victor n’a pas vu grand chose de la beauté calme des paysages qui nous entouraient, occupé qu’il était à rêver, nous avons follement apprécié ce moment de partage. Si cela lui donnera des idées pour plus tard, l’avenir nous le dira.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *