Traversée intégrale du miroir de l’Argentine

By Bertrand, 8 juin 2020

16 mars – 29 mai, de longues semaines de confinement avant une première étreinte plein d’humanité et d’amitié avec Stéphan. Le moment est trop beau pour laisser ce virus nous le gâcher.

Le printemps est passé à toute vitesse. Le temps de trouver ses marques dans une nouvelle réalité. Nombreux partages avec les enfants, exploration des environs immédiats, mobilité très douce, contemplation. Ni l’escalade ni la montagne ne me manquaient vraiment. Davantage concerné à profiter des bons côtés de cette parenthèse, de simples coups d’oeils furtifs sur le Salève suffisaient à me « rassurer » sur la présence bienveillante des sommets.

Pour cette reprise, Thomas nous accompagne. Notre rencontre verticale a eu lieu sur le psych bloc du bain des Paquis, il était temps de concrétiser cela dehors sur des parois moins humides.

L’arête du miroir n’était peut-être pas le choix idéal pour une première escalade de la saison. Avec ses 2 kilomètres de longueur, elle a de quoi faire douter des cordées autrement plus acclimatées. La joie de retrouver le rocher et l’air du grand large seront finalement bien plus forts que la passagère fatigue de ce long périple à l’étage pré-alpin.

What do you think?

Laisser un commentaire