Tita Seri

By Bertrand, 8 février 2014

Danger marqué d’avalanches, après-midi annoncée tempêtueuse en altitude… Il faut soigneusement choisir sa randonnée pour profiter d’une courte mais belle fenêtre météo.

7h45, nous sommes les premiers sur le parking de la station d’Ovronnaz. Nous lisons le dernier bulletin d’avalanche, lorsque des détonations résonnent fortement. Ambiance… Ce sont les pisteurs qui sécurisent les pistes de ski pour l’ouverture !

Nous collons tout de même nos peaux de phoque et quittons rapidement les pistes pour nous engager dans un vallon encaissé. L’objectif du jour n’est pas encore clair dans nos têtes car nous ne savons pas à quoi ressemblent les conditions là haut.

Notre rythme est rapide et nous rejoignons rapidement le col de Fénestral où nous nous faisons cueillir par une fraîche bise. Les dents de Morcles n’ont pas un bel aspect avec ce vent à décorner un boeuf. L’objectif du jour sera donc la Tita Séri, à mi-chemin, et sa belle pente Est.

La descente est superbe dans une poudreuse très agréable même si les plaques à vent ne nous permettent pas de nous lâcher totalement.

Nous sommes en bas à 13h, soit largement assez de temps pour s’essayer à la carabine du biathlon, un bon hamburger / frites et une grosse séance grimpe à Saxon !

Tita Seri

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *