Sapey – Le Sacre du printemps

By Bertrand, 17 juin 2015

Belle journée en compagnie de Solaine, une forte grimpeuse jurassienne. Sur sa proposition nous nous engageons dans Le Sacre du Printemps, une voie Piola ouverte en 1991 et dont l’auteur dit : une grande classique du Sapey, longue, en très beau rocher, commentaire appuyé par 4 étoiles, ce qui nous incite à aller poser nos chaussons sur cette belle ligne calcaire.

Nous savions que le crux de la voie était la première longueur en 6c avec deux pas en adhérence bien durs qui nous demanderont de nous employer et de faire preuve de beaucoup d’équilibre !

Le deuxième crux de la journée était bien plus inattendu ! Solaire a pour habitude de prendre avec elle son chien lors des journées grimpe. Discipliné, il se fait un plaisir de l’attendre aux pieds des voies. Cependant, cette présence canine n’était pas du tout du goût des deux chiens de bergers qui gardaient attentivement le troupeau de moutons venus profiter des verts pâturages. Alors que nous nous approchions dangereusement du troupeau, les deux patous nous ont rapidement fait comprendre que notre présence n’était pas la bienvenue, à grands renforts d’aboiements. Plus de peur que de mal finalement, le chien de Solaire adoptant une attitude plus que stoïque.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *