Salvan – Merveille que dalle

By Bertrand, 20 juin 2020

Juin 2020, Stéphane fête ses 40 ans. Nous nous sommes mis d’accord pour lui réserver une petite surprise en fin de journée. Notre escapade valaisanne se transforme en prétexte pour permettre aux autres de se rassembler et de préparer les réjouissances nocturnes.

Stéphane ne se doute absolument de rien et je profite d’un moment volé au parking pour envoyer cette photo au groupe Whats’app secret pour confirmer que le plan est en marche.

Photo de paparazzi sur le parking

Contrairement à ma première venue avec JB il y a de nombreuses années, pas d’erreur d’itinéraire cette fois lors de la marche d’approche qui est vite engloutie.

L’escalade se déroule sur un bon gneiss compact typique de la région avec de nombreux pas techniques qui demandent un peu de réflexion. Pas si facile pour la reprise post-Covid !

Finalement c’est avec un peu plus d’une heure d’avance que nous rejoignons le parking. Il faut que je trouve des subterfuges pour ralentir le rythme et ne pas arriver trop tôt à Paudex. Je parviens à convaincre Stéphane de s’arrêter dans un supermarché de Martigny ce qui nous fait gagner de précieuses minutes 🙂

La surprise a pu être maintenue jusqu’au bout et nous profitons d’une merveilleuse soirée sur les bords du Léman dans un cadre grandiose. Clin d’oeil pour le week-end à venir où nous partons à quatre avec Stéphane pour plus de 300 kilomètres de vélo et 5 000 mètres de dénivelée en trois jours entre Bâle et Genève. C’est la cerise sur le gâteau d’un bel anniversaire de quadragénaire toujours en pleine forme !

Bâle – Genève à vélo le long des crêtes du Jura

One Comment

  1. lamothe dit :

    Eheheh :)) merci Berty pour ce beau récit et cette belle surprise qui m ont fait bien chaud au coeur !!

What do you think?

Laisser un commentaire