Reprise aux Cornettes de Bise

By Bertrand, 24 février 2015

Je rechausse enfin les skis après deux semaines de repos forcé. Et y’a pas à dire le vélo ça conserve !

Je ne devais retrouver la neige que jeudi mais au vu des conditions grandioses annoncées dès mercredi je me suis octroyé une journée supplémentaire ! L’objectif du jour : les Cornettes de Bise. Étonnamment je n’étais jamais monté au sommet malgré de nombreuses activités autour de lui en toutes saisons. A chaque fois la météo était trop défavorable pour espérer le fouler. La palme revenant sans doute à mon essai infructueux automnal il y a quelques années de cela. Foudre, grêle, brouillard et vent avaient précipité mon retour à Thonon ! J’ai désormais foulé ce beau sommet et de la plus belles des manières : à ski, sous un ciel radieux, au-dessus du stratus qui aveugle la plaine.

Avec chance Erik et Silvia avec qui je n’avais jamais skié ont répondu à mon appel pour profiter de ces bonnes conditions.

Notre parcours nous a emmené depuis le hameau suisse du Flon jusqu’au sommet formant la frontière avec la France.

Suite à une petite erreur d’orientation à la descente, nous avons dû remettre les peaux pour 200m portant le total du jour à 1600m de dénivelé, mais qu’à cela ne tienne, rien ne pouvait entamer la joie d’être seuls là haut (enfin si, un nouveau re-peautage impromptu aurait quand même pu l’entamer car les jambes commençaient à être lourdes).

En descendant dans la belle combe de Chaudin l’image de la face nord des Courtes aperçue depuis le sommet me reste en tête. Normal, car nous nous y aventurons demain avec Guillaume …

Merci à Erik et Silvia pour leur bonne humeur à toute épreuve 🙂


 

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *