Pointe d’Areu : Sommet et Couloir Ouest

By Bertrand, 13 avril 2016

Depuis mon emménagement à Genève, j’ai beaucoup de plaisir à découvrir le massif des Aravis. A deux pas de la maison, les possibilités de ski de rando sont infinies. J’aime particulièrement la physionomie des lieux avec la présence de masses rocheuses imposantes qui durcissent le caractère de ces montagnes. On se croirait dans les Dolomites ! Deux choses me sont apparues au fil de mes premières randonnées : 1. le choix de la course est important si l’on veut échapper à la surpopulation (notoire dans certaine combes) et 2. les combinaisons et enchaînements sont faciles et permettent d’agrémenter à l’infini les courses les plus classiques. A nos cartes donc !

La pointe d’Areu et son raide couloir ouest ont immédiatement attiré l’oeil de Guillaume. En regardant la carte la veille je m’aperçois que la combinaison avec le sommet par sa voie classique est tout à fait possible. Cerise sur le gâteau, le couloir de Doran nous permettra de rejoindre facilement notre point de départ avec à nouveau de belles pentes à skier. Voilà un beau programme !

Comme cela est rarement le cas en montagne, nous respecterons à la ligne celui-ci pour une grande journée de ski, avec du raide, du moins raide, du soleil et une quasi solitude. On en redemande …

2 Comments

  1. Béa dit :

    As-tu vérifié que les velux étaient fermés ?!

  2. Bertrand dit :

    Tu sais bien que je jette toujours un coup d’oeil à l’appart depuis là-haut !

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *