Piz Spadlatscha – Grisons

By Bertrand, 31 août 2018

Départ matinal depuis notre lieu de villégiature Bergün, magnifique village de l’Engadine. Avec ces splendides sommets sous les yeux à longueur de journée, impossible de résister à l’envie de quitter les chemins de randonnées et d’aller explorer ces montagnes en leur coeur.

Bergün

Direction initiale la cabane de Ela. Nous sommes dans le massif du Piz Ela. Le chemin est splendide avec un lever de soleil que je ne suis pas prêt d’oublier.

Lever de soleil mémorable

La cabane Ela en vue je décide finalement d’opter pour ce sommet sur ma gauche au nom initialement inconnu. Pas de topos, pas d’indications mais le chemin me paraît envisageable. La randonnée sportive se transforme en grimpe facile où l’attention de tous les instants est de mise vu l’instabilité manifeste de l’édifice.

Piz Spadlatscha

Au sommet je ressens la joie simple de découvrir sous mes yeux ces contrées inconnues que je suis heureux de fouler du regard. Tout en imaginant de possibles prochaines escapades. Il est temps de redescendre pour apporter les croissants aux enfants.

L’arête sommitale

What do you think?

Laisser un commentaire