Pas de glace mais un max de poudreuse

By Bertrand, 2 mars 2014

Le week end avait pourtant mal commencé… Montée dans les Aiguilles Rouges pour un tour à ski. La météo avait annoncé des éclaircies : que ni ni. Visibilité nulle, neige et une trace abominable à faire. Au final nous faisons demi tour pour nous concentrer sur notre vrai objectif du we : Repentance. Après un gros hamburger à la micro brasserie départ donc pour Cogne. Je m’endors à moitié, abasourdi par un rhume récent et à l’arrivée en Italie c’est la douche froide : il neige abondamment et les grimpeurs qui reviennent des cascade nous font un récit apocalyptique des conditions. Résumé de Louis un guide que je croise très souvent : autant se pendre sur le parking. Résultat : après un chocolat chaud surmonté de crème chantilly nous repartons ni une ni deux pour Cham’. Retour à la micro brasserie pour un combo bière / tortillas, enfin plutôt chocolat chantilly (encore !) pour moi sous le regard dépité du barman et de la moitié de Londres qui s’est donne rdv dans le bar ce samedi soir. 20h30, je ne tiens plus, fiévreux, nous filons nous coucher dans le van aménagé de James. La nuit est réparatrice est c’est avec une belle motivation que nous débarquons le lendemain matin aux Grands Montets. La météo annonçait un grand ciel bleu et du soleil pour toute la journée. Résultat : neige et grisaille… File d’attente de presque deux heures pour monter…

Passé 2500 mètres dans la cabine nous sentons que la chance tourne enfin : nous perçons la mer de nuages et découvrons un spectacle magnifique. Les grands sommets on recouverts leurs beaux habits blancs tandis que la pointe des sommets plus modestes émerge à peine de la nappe grise. Magique.

Le reste n’est que pur bonheur. Descente poudreuse sur le glacier d’Argentière. Montée dans un cadre grandiose au col du Passon et enfin une descente de RÊVE de 2000m de poudreuse. Pas besoin d’en dire plus les photos parlent d’elles même …

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *