Papy Lions – Cornettes de Bise

By Bertrand, 14 décembre 2016

Le Chablais recèle décidément de vrais petits joyaux. Indiscutablement parmi eux, l’arête sud ouest des Cornettes de Bise et sa voie dite du « Papy Lion ».

Le parcours est à mi-chemin entre une voie typée montagne où la progression en corde tendue permet de progresser efficacement dans des zones « roulantes » et une voie d’escalade avec quelques passages jusqu’au 6b qui font appel aux techniques traditionnelles de la grimpe.

Le diedre Mortiez-Dupraz

Du coup nous embarquons « grosses » de montagne et chaussons et surtout une belle dose de motivation à l’idée de profiter d’une belle et longue journée en moyenne montagne.

Concernant le tracé de la voie je ne peux que me référer à l’excellent topo du guide et ouvreur Jean-Pierre Bernard
qui a fait un magnifique travail : 
topo

Sommet des Cornettes (et saucisson)


Nous (Sarah, Stéphan, Gabriel et moi) aurons passé une merveilleuse journée sur ce bon calcaire avec à la clef une superbe façon de rallier ce sommet emblématique de la région.

2 Comments

  1. Bravo pour votre course! Apprécier l’escalade dans le Chablais demande une maturité certaine. Content que vous ayez apprécié cette voie ! 🙂

  2. Bertrand dit :

    Merci à vous pour cette superbe ouverture et pour le partage des infos qui permet au plus grand nombre de sortir des sentiers battus et vivre une belle aventure 🙂

What do you think?

Laisser un commentaire