La Maladière – Indiana Jaune

By Bertrand, 2 novembre 2012

 

Faire une voie qui surplombe l’autoroute blanche a au moins un avantage : chaque fois que je passe par la gare de péage de Cluses, je me dis, « tiens j’ai grimpé cette face » …

JB et moi avions d’autres plans en tête à l’origine, plus confidentiels, mais la menace météorologique ainsi que la neige qui s’est installée sur les chemins d’approche nous font pencher pour cette grande voie exigeante. Protégée de la pluie par un imposant toit surplombant, nous n’avons rien à craindre des états d’âme célestes.

La journée commence avec une certaine émotion puisque l’accès au pied de la falaise se fait par le haut, en rappel, plein gaz. La sortie sera par le haut ou ne sera pas !

Indiana Jaune est la voie la plus accessible de la falaise, mais avec un ticket d’entrée à 6b, il faudra nous employer pour en venir à bout, d’autant que les difficultés sont soutenues. La voie est marquée par des passages de caractère, notamment une longue traversée à droite qui débouche sur un laminoir pour une escalade très aérienne.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *