Cornettes de Bise – L’ami n°3

By Bertrand, 5 août 2014

Evidemment le Chablais, qui se situe au pas de ma porte, est un massif qui me tient à coeur. Force est cependant de constater qu’il s’agit rarement d’un premier choix en ce qui concerne l’escalade ou l’alpinisme. Ceci n’est pas dû à la qualité de son rocher ou des voies proposées qui, notamment aux Cornettes de Bise, jouissent d’une belle réputation. La faute revient davantage, il me semble, à la présence des géants qui entourent ce petit poucet. L’attraction des hauts sommets des Alpes et du Valais est en effet bien forte face au charme paisible des alpages chablaisiens.

La journée étant annoncée météorologiquement chahutée en haute montagne, Stéphan et moi décidons de partir découvrir les voies des Cornettes de Bise. Et nous ne le regrettons pas ! Tout est ici réuni pour une belle journée en montagne. Alpages verdoyants, concerto de cloches, vue panoramique sur le massif du Mont Blanc et une voie magnifique sur un calcaire sculpté et adhérent. La relative sous-fréquentation du massif apporte au grimpeur solitude et un rocher qui n’a pas souffert des affres de la célébrité.

Une destination grimpe que je recommande chaudement. Et si votre chemin vous amène par la suite sur les rives du Léman n’hésitez pas à vous y jeter pour parfaire cette belle journée chablaisienne.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *