C’est parti pour la prépa ski

By Bertrand, 18 janvier 2015

S’engager dans la formation de guide de haute montagne demande une préparation de longue haleine. Préparation physique et technique, certes, mais psychologique également.

Certains évènements permettent d’encrer ce rêve dans la réalité.

En décembre, l’envoi de ma liste de courses à l’ENSA était clairement l’un d’entre eux. Paradoxalement, ma participation au épreuves 2015 était tellement intégrée dans mon esprit que j’en ai presque oublié la nécessité de renvoyer le dossier d’inscription ! Le pragmatisme doit prendre le pas sur le rêve…

Autre évènement participant à la concrétisation de mon projet, je viens de boucler les 10 premiers jours de stage de ski au sein du CRET de Briançon. Deux semaines fabuleuses encadrées par des formateurs exceptionnels : professionnels hors-pair, engagés, motivés et passionnés. Tout n’a pourtant pas été une partie de plaisir. Physiquement et moralement exigeant, ce stage m’a énormément sollicité. Mais je crois en ressortir grandi. Un grand merci à nos 4 formateurs pour leur enseignement.

D’ici mars et l’examen je vais continuer à skier afin de parfaire ma préparation. Mes compagnons de cordée m’accompagnent, comme aujourd’hui dans les Alpes Vaudoises avec Stéphan. Merci à vous pour votre présence et votre soutien.

One Comment

  1. Thibaud dit :

    Courage champion ! La pente est raide mais la route est droite jusqu’au concours 🙂

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *