Cascade de glace à Arolla

By Bertrand, 27 janvier 2014

Les conditions de cascade sont difficiles cette année. L’été indien se prolonge au coeur de l’hiver, empêchant de nombreuses cascades de se former.

Arolla fait figure d’exception pour le moment puisque le fond du Val d’Hérens a connu des températures bien en-deça de zéro durant de longs jours.

La journée s’annonçant ensoleillée, James et moi nous précipitons pour profiter de cette éphémère matière qu’est la glace. Il fait -12°c au parking et il a neigé la veille, résultat la marche d’approche, certes courte est éprouvante.

Il n’y a pas âme qui vive à Arolla en ce jour. Du coup nous en profitons pour enchaîner deux lignes de 120 mètres à la suite à la cascade dite du Tunnel. A gauche tout d’abord. La ligne est censée être cotée 3+ mais la neige et l’absence de traces de passages précédents renforce la difficulté que nous estimons plutôt à 4. Après le sandwich gelé, direction la ligne de droite. Les passages verticaux ne sont pas évidents d’autant que la glace est très fine et qu’il faut déblayer la neige.

Une jolie journée en montagne au final et deux lignes pas données qui nous donnent la satisfaction du « travail » bien fait.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *