20170623_143526.jpg

Brévent – Ex Libris

By Bertrand, 24 juin 2017

Il est une qualité humaine, qui me donne énormément d’espoir. Cette propension à vouloir progresser, s’améliorer et aller de l’avant. Pas dans un esprit compétitif ou dominateur mais pour donner réponse à un élan vital qui nous habite. Ce que mon ami Hugues appelle de fort jolie manière, « déplacer son curseur ».

J’observe avec bonheur ceci chez mon fils qui, chaque jour malgré les chutes indispensables à l’apprentissage de la marche, se relève toujours plus souriant et volontaire. L’idée de ne pas se relever ne semble pas faire partie de l’univers des possibles. 

Bruno m’en a donné une autre illustration au Brévent ce vendredi. Alors que nous avions décidé de nous essayer à Ex Libris, une belle classique de la face, cela était pour lui l’occasion de découvrir l’escalade en terrain d’aventure. Vu le niveau de la voie l’idée était pour lui d’apprendre et observer les rudiments de la pose de protections. Après deux magnifiques longueurs dans un dièdre de gneiss, Bruno me demande de pouvoir faire la longueur suivante en tête. Ce n’est pas anodin. Avec une cotation affichée à 6a+ et des premiers pas retors dans une fine fissure à doigts c’est une grande marche à franchir. En confiance, Bruno s’en sort avec brio et mènera de la même manière la dernière des 5 longueurs de cette belle voie. Une sacré performance pour une première !

Un beau message d’espoir qui est plus que bienvenu car la vision de la souffrance du massif sous l’effet de la canicule a de quoi entamer notre moral.

One Comment

  1. Bruno dit :

    Merci Bertrand pour ce super cadeau d’anniversaire! J’ai depuis longtemps voulu m’essayer à l’escalade traditionnelle, et pouvoir le faire dans un cadre sublime et en confiance fut un vrai bonheur! Quand tu veux pour une autre!!

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *