Aiguilles Dorées – Cru 2015

By Bertrand, 9 septembre 2015

Le cru 2015 aura été gâté.

Le nombre de participants a augmenté exponentiellement : de 3 pour 2014 à 7 pour 2015. Tout comme le nombre de nationalités de 1 à 3.

Comme en 2014 la météo aura été au rendez-vous avec cette fois un carton plein sur les 4 jours. Pas de trace de neige comme l’an dernier. Une chaleur qui malheureusement se traduit aussi par un délabrement généralisé de la montagne, théâtre d’éboulements fréquents. Si seulement les dirigeants de ce monde pouvaient voyager quelques jours là haut et constater les conséquences désastreuses du développement à tout crin sur le milieu millénaire qui nous entoure.

L’expérience acquise l’an passé a été bénéfique. Gestion de la nourriture, de l’eau et des couchages au top. Par contre refuge beaucoup moins calme avec chaque soir plus de 20 personnes présentes. Si l’on peut regretter le calme de ce havre de paix, on ne peut que se réjouir de l’attrait qu’il exerce.

Pas de Michel Piola cette année mais son esprit règne et nous donne des envies de découverte. Merci Michel pour le travail accompli ici et pour nous donner tant de plaisir.

De belles courses réalisées par notre petit groupe. Traversée des Dorées, C’est Mozart qu’on assassine, Face N de la Tête Blanche dans des conditions difficiles.

De belles rencontres aussi et un constat immuable. Malgré les différences d’âge, de milieu, de vies, toujours la même ouverture qui caractérise les amoureux de la montagne et qui crée les belles et vraies rencontres.

One Comment

  1. Mdev dit :

    Superbe!

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *