3 couloirs dans le Val d’Arpette

By Bertrand, 3 mars 2021

Un magnifique article de Stéphane Maire dans la revue du CAS intitulé « Dissimulé aux yeux de tous » a aiguisé ma curiosité. L’auteur y présente une intéressante combinaison dans la Val d’Arpette reliant la Pointe des Ecandies puis le Six Carro en empruntant deux couloirs raides et peu parcourus. Le seul hic est le point d’arrivée, 250 mètres plus bas que le point de départ qui oblige à une remontée le long de la route peu commode. Pour contourner cet obstacle et pimenter le tout nous décidons (sur la papier au départ, sur le terrain finalement) Maxime nous propose à l’issue de la deuxième descente de la journée, de repeauter pour rejoindre le fenêtre de Grône avant de regagner le Val d’Arpette par son versant sud.

Ce fut une idée de génie à plusieurs titres. Pour la raison évoquée ci-dessus tout d’abord. Pour l’esthétique de la course, cette dernière montée étant très intéressante. Pour la descente enfin qui nous offre le meilleur ski de la journée, contre toute attente.

Pour le reste, l’itinéraire imaginé par Stéphane Maire est aussi enthousiasmant sur le papier que sur les skis avec des descentes sauvages et pimentées, celle de la Pointe des Ecandies, bien raide, celle du Six Carro d’abord étroite puis plus skiante.

Une grande et belle journée.

What do you think?

Laisser un commentaire