Les Calanques, premiers pas

By Bertrand, 1 septembre 2016

Je profite du repos de Victor pour rattraper un peu de retard. Celui-ci date vraiment. 2008. Une éternité. Pourtant ces deux jours sont tellement clairs dans ma mémoire que j’ai l’impression que c’était hier. Marseille et ses Calanques. Mes premières grandes voies et à la clef beaucoup d’émotion.

Les évènements marquants de ces deux jours ? Sans aucun doute le secours que m’a porté une grimpeuse alors que je venais de recevoir une grosse pierre sur la tête qui s’est brisée en mille morceaux sur mon casque. Elle grimpait avec le CAS de Carpentras et s’est détournée de sa voie pour me donner antiseptique et pansements.

J’ai aussi le souvenir d’une grosse fatigue le premier soir. Incommensurable. Si bien que l’attente de la bouillabaisse au restaurant m’a paru si insupportable que je me suis endormi sur ma chaise.

Souvenirs de grimpe. Plus flous ceux-là. Avec cependant, du plus lointain que je me souvienne, l’envie de grimper en tête et de libérer les longueurs.

Et bien sûr le plaisir de partager ces moments avec des amis. Martin, Vincent & Co. Merci à vous pour m’avoir initié.

3 Comments

  1. devictor dit :

    Merci Bertand pour ces bons souvenirs!
    Amitié
    M

  2. chataignier dit :

    Et ben là, ça ne nous rajeunit pas!
    Quel bon week-end! Merci pour ce souvenir. Quel chemin parcouru pour toi depuis!

    Cédric

  3. Vincent dit :

    Que de bons souvenirs effectivement !

    Avec Bertrand nous sommes revenus dans les calanques une nouvelle fois sur la trace de toutes nos aventures passées. Et que de belles nouvelles aventures nous avons connues ! Blog à suivre…

    Merci Martin de m’avoir fait découvrir cet endroit incroyable et de m’avoir initié à la grande voie par la même occasion.

    Vincent

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *