Deux lundis, deux grandes voies dans les Gast

By Bertrand, 16 juin 2025

Elsa

Par un beau lundi de juin, Stéphane et moi nous retrouvons à Bulle pour rejoindre la face sud des Gastlosen dans le canton de Fribourg. Plus exactement la Glattewandspitze à laquelle on accède assez facilement depuis Oberberg.

Les lacets de la route, les visions enchanteresses des alpages coupés au couteau, le calcaire, sont autant de raisons de nous laisser bercer et regagner un peu de temps perdu.

Après une première longueur dans du terrain très accidenté à la limite entre la marche et l’escalade, nous nous engageons pour cette longue voie de 10 longueurs dans un niveau 6a+/6b très homogène. Les longueurs offrent quelques beaux passages en dalle, des traversées intéressantes et une belle longueur. Une pure grimpe plaisir.

Après avoir profité de la vue au sommet sur la face nord des Gastlosen et les cols environnants, nous optons pour une descente principalement à pied par le col des Moutons, non sans se donner rendez-vous très prochainement…

Andrey Daniel Gedenkroute + Waldèche

… soit une petite semaine plus tard.

Direction cette fois la Waldeckspitze Nord que l’on gagne après une raide approche boisée et le col de l’Oberberg. Merci aux deux grimpeurs locaux fribourgeois pour nous avoir montré l’approche directe et efficace.

Trois longueurs homogènes et dures pour le niveau (6b+) qui réveillent.

Après quelques gouttes de pluie nous redescendons et faisons une dernière longueur de 6b avant de rentrer. Heureux à nouveau d’avoir trouvé une interstice de rencontre dans des vies biens chargées.

What do you think?

Laisser un commentaire