Aller au contenu

Cordée familiale à la Familienroute

  • par

Quittant Kandersteg sous la brume et frôlant les 4 degrés, difficile d’imaginer que quelques minutes plus tard nous grimperons torce nu (enfin les enfants) au soleil dans un cadre automnal à couper le souffle. Les feuilles ont rougies, la nature a perdu son éclat estival, la lumière est tamisée et la neige saupoudre délicatement les sommets. L’automne n’a pas l’éclat insolent de l’été ni le froid tranché de l’hiver. C’est un entre deux parfois enchanteur, parfois triste, fait de ponts et de demi teintes. C’est une saison chère à mon coeur. Comme une douce chanson mélancolique de Goldman.

Et que dire quand on peut la partager avec ses enfants. Depuis cet été ils sont autonomes ou presque en grande voie. Aujourd’hui c’est Victor qui ouvre le chemin pour Rapahaël et moi dans cette longue voie destinée aux familles. Mais attention elle n’est pas sans difficultés, notamment dans sa dernière longueur qui demande un peu de détermination.

Une journée loin des foules, sans pression, pour profiter de cette belle nature qui nous accueille et du plaisir d’être ensemble.

Laisser un commentaire