Blaues Wunder

By Bertrand, 29 juin 2024

Un bijou bleu.

Le nom de cette grande voie qui ouvre la série de longueurs équipées au-dessus du lac d’Oeschinen ne pourrait pas mieux porter son nom.

Le lieu est réellement magique. Entouré de glaciers, de cascades, de vaches et chèvres broutant la fraîche herbe alpine et bien sûr de falaises vertigineuses.

Karim m’avait ouvert les yeux sur les charmes de ce secteur l’an passé, lors d’une baignade dans l’Oeschinensee après une intense journée de couennes, sous l’orage, à Wildi.

Pour cette première incursion nous avons enchaîné les longueurs de la deuxième section de KIK, une grande voie qui remonte un élégant éperon rocheux depuis les rives du lac. Longueurs très sympas, toutes dans un niveau autour du 6c.

Pour finir la journée, nous nous sommes confrontés à Blaues Wunder, une grande voie proposant trois longueurs dans le 7b. La première nous a donné bien du fil à retorde mais a suffisamment laissé entrevoir de potentiel pour nous donner envie d’y revenir très très vite.

Merci Karim pour ce long voyage depuis Carouge et pour les bons moments partagés. Chaque fois que je prends un pas de recul (de retour en vallée, hier sur la vire surplombant le lac cela aurait été mortel) je réalise un peu plus à quel point ce blog “compagnons de cordée “ est bien nommé. Car à la fin c’est bien presque uniquement de relations humaines dont il s’agit.

What do you think?

Laisser un commentaire