Face Nord de la Dent d’Oche

By Bertrand, 20 juillet 2014

La vie est paradoxale. Nous connaissons parfois moins bien ce qui est sous notre nez que l’étranger.

La Dent d’Oche est visible depuis les 3/4 du Lac Léman. Surtout sa face nord présente une vue imprenable depuis les fenêtres de notre maison familiale thononaise. Si j’ai foulé son sommet à plusieurs reprises, je n’avais pourtant jamais approché cette face nord qui m’attirait tant.

C’est chose faite. Probablement me fallait-il attendre le bon moment et la bonne personne pour y aller.

Il s’agit d’une voie à l’ancienne. Comprendre une voie qui demande de la dextérité dans les placements, dispose d’un équipement sommaire et présente une ligne logique qui suit les zones de fracture.

Le rocher ? Il est bon dans les zones raides même si la grande partie de la voie est inclinée…

Mais grimper cette face nord n’a pas de prix et l’ambiance y est merveilleuse. La fissure Ravanel et le tunnel qui lui fait suite me laisseront sûrement bien plus de souvenirs que nombre de couennes spitées.

Merci à Stéphane de m’avoir accompagné dans cette belle escapade chablaisienne.

3 Comments

  1. jerome dit :

    slt j aimerai savoir l equipement qu’il faut ?? merci pour me partage j habite a evian ,j’ai fait la dent d’hoche tellement de fois merci!! jerome

  2. Bertrand dit :

    Salut Jérôme. De mémoire je n’avais pas pris énormément de matériel. Une corde de 30 mètres, un petit jeu de dégaines et quelques gros friends éventuellement. Merci de ton commentaire et bonne course !

  3. jerome pellet dit :

    merci pour les renseignements je part demain martin te donnerai des nouvelles et continus a nous donnez des conseils… bonne été !!!!

What do you think?

Laisser un commentaire